21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 07:00
Châtellerault ... cartes postales
Châtellerault ... cartes postales

De temps à autres, quand la nostalgie me prend je regarde ou je cherche les vieilles cartes postales, reçues par moi ou par d'autres. Cela me transporte toujours vers mes souvenirs

 

La route n'était pas très passagère mais le train passait déjà dans la ville, en 1909. Le pont du chemin de fer était bien là, sans les fils électriques qui viendront bien plus tard.

   

 Chatellerault-en-1909--Pont-chemin-de-fer.JPG

 

Le musée  et la maison Descartes

 

 Chatellerault-le-musee-1985----Copie.JPG Chatellerault-Maison-Descartes.jpg

 

Les grands magasins !

 

 Chatellerault-2-.JPG

 

ça devait être jour de marché car il y avait beaucoup de monde devant et sur la place.  Ci-dessous, c'est la quai Napoléon, je ne reconnais même pas où ça se situe, avant le pont Henry IV, côté vieil hôpital ?

 

Chatellerault-1-Quai-Napoleon.JPG

 

 Non ce n'est pas des euros sur le timbre mais des anciens francs, à l'époque l'énergie qui faisait avancer le vélo du facteur ne coûtait pas chère, les véhicules se faisaient très rare sur cette carte. Bonne route à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
DESOLEE FAUTE DE FRAPPE. JE CROIS ET PAS JE CRIS...
Répondre
C
ça devait être jour de marché car il y avait beaucoup de monde devant et sur la place. Ci-dessous, c'est la quai Napoléon, je ne reconnais même pas où ça se situe, avant le pont Henry IV, côté vieil hôpital ?...ET BIEN JE CRIS QUE C EST DU COTE DU MONOPRIX ACTUEL???
Répondre
R
Merci de votre visite sur le blog. Une faute de frappe est vite faite, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit 'la quai' Pour le monoprix, c'est ce que je pensais. Merci et tant pis pour les fautes.

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories