25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:00

(article : 27.10.2012)

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31 ......... Bien sûr que j'ai appris à compter, ce n'est pas le problème, enfin s'il y a un problème ! en fait le problème est que les jours passent trop vite. Depuis que je me suis revu à l'école, revu mes copains, remercier ma maîtresse de m'avoir appris les choses de la vie, mais comment fait-on pour ralentir ce calendrier, ces années, ces mois, ces jours, ces heures ? 

 

2009.0129RM-010.jpg

 

Tout bouge autour de moi, vite, de plus en plus vite, tout avance, tout tourne comme mes réveils, tout tourne en rond, tout grossi, vieilli, se modifie et seulement ma mémoire reste figée sur les images de mes 14 ans. Alors bien sûr, pour ces retrouvailles du 31 mars,  je ne vous ai pas reconnus,  je n'ai pas retrouvé mes copains d'alors. Ce jour là j'étais perdu dans un monde nouveau qui ne ressemblait plus à l'écolier que j'étais quand je vous ai quittés. 

Déjà six mois depuis ces retrouvailles, quand je dis que ça va trop vite, je suis en dessous de la vérité. L'année 2012 avance à grands pas et rien ne peut la ralentir. 

 

1962.11-mr-conscrit.JPGIMGP6078

 

Je vais me consoler en me disant qu'il y a la couleur en plus, sur les photos, ça ne compensera pas mes rides et le reste. Bien sûr que c'est pour tout le monde pareil, avec plus où moins de bonheur. Heureusement que les quelques liens qui me restent, qui me relie à cette période de ma jeunesse m'empêchent d'oublier tous ces souvenirs, car en plus du temps qui passe, j'ai la mémoire qui flanche. Quand je vous dis que le monde fout le camps !

Il me reste une consolation de taille, des souvenirs, des photos et le bonheur d'avoir vécu cette période, de vous avoir connu et simplement d'avoir existé. Bon vent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories