15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 07:00

(Article du 12.02.2010) Pour moi qui aime bien voir les émissions d'Archéologie à la télé, c'est normal d'aimer aussi la généalogie, c'est de la même famille !  L'un est la science des bâtiments et l'autre la science des êtres. Je suis surpris des découvertes dans le sol qui permettent la reconstitution de la vie à un moment donné. Les chercheurs arrivent même à dater, à déchiffrer quand cela a eu lieu, au moins le siècle. Mes recherches généalogiques ne remontent pas aussi loin et je n'arrive pas à découvrir grand chose. Il est plus facile de retrouver la date de construction des fondations d'un bâtiment que l'origine de mes arrières. 

Monthoiron_L-eglise.jpg
Beaucoup de vous allez découvrir d'où est ce village ou je me trompe !!! Pour les images ci-dessous, si ce n'est pas noté vous aurez plus de difficultés.

1939-GP-Moreau2.jpg1941.Gilliers-Andr--Louis.jpg

J'ai même l'impression que mon grand-père Moreau, photo de gauche, ne croyait pas à la singerie du photographe qui était devant lui.
L'invention de la photo a un peu plus d'un siècle et certaines ruines de bâtiments plus de mille ans. Sans photo ni dessin, il m'est difficile d'imaginer mes arrières. Pas de chance, ils ne faisaient pas partie de la noblesse, donc pas de peintre à leur disposition.


2008.0515-039-Maroc.jpg2008.0515-044-Volubilis-cigogne.jpg

Ici les ruines de Volubilis au Maroc, citée Romaine construite il y a presque deux mille ans et détruite par un tremblement de terre en 1755. Depuis cent ans elle est en travaux pour une sauvegarde un peu tardive. Mais avec ces pierres pas de problème, elles ne bouge pas trop, dans un siècle elles parlerons encore, façon archéologique bien sûr.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories