7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 07:00

(Article : 14.04.2012)

Monthoiron-2010.0808.-039---Copie.jpg

 Oh-là là !!! ne me fais pas une crise de jalousie, ce n'est pas ce que tu crois ! si j'ai attendu 53 ans pour te présenter ma maîtresse, il y a une bonne raison, je voulais éviter la crise. Elle m'a tout appris, j'ai pris des notes, j'ai classé, compté sur mes doigts, j'ai écrit de belles phrases mais je n'ai pas évité toutes les fautes, j'ai pris des risques avec mes copains et copines en faisant des bêtises et patatras je subis quand même cette crise.

 

IMGP6070.jpg

 

En fait, nous nous y sommes mis à six 'Moreau' pour rendre un hommage à notre maîtresse, à votre maîtresse aussi, vous autres; soixante six élèves présents pour cette occasion.  Nous avons fait fort ce 31 mars 2012 à Monthoiron, en présence de Mr le maire et de cent personnes au total pour dire à nos deux maîtresses des années 45 / 70. : .... Merci maîtresse.

 

IMGP5803.jpg

 

Bravo aux organisateurs (trices)  pour leur dévouement et au soleil pour sa présence. Merci Michel et Jeannette pour toutes les photos.

 

A.-Mme-Crochu---Melle-Bernard.jpg... Là je reconnais, j'ajoute un mot : Respect.

 

                          &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, Voilà un commentaire qui me plait bien. J'en suis encore tout retourné. Merci.<br /> Je m'occupe beaucoup avec le micro, assis, c'est moins dur que le jardin. En effet la généalogie est passionnante mais prend beaucoup de temps et moi j'ai le problème que mes départements ne sont<br /> pas à jour sur internet. (Le 36 + 37) Le 31 mars, sur le tableau, j'ai apprécié le résumé sur la vie de Mme Crochu, c'est toujours l'occasion de découvrir.<br /> Je suis preneur de photos et j'en abuse aussi sur mon blog, mais faire paraître un article sur Monthoiron, ancien ou récent me fait déjà frissonner " moreau.r@free.fr " Je vous remercie encore de<br /> l'attention que vous portez à mon blog et vous souhaite de belles journées dans le pays de mon enfance.
Répondre
J
bonjour monsieur Moreau<br /> <br /> cela fait déjà un petit moment que je veux vous écrire...je suis l'épouse de Gérard Crochu et donc la belle-fille de madame Crochu Marcelle qui fût l'une de vos maîtresses comme le dite si bien<br /> dans votre blog...<br /> <br /> bien avant cette rencontre d'anciens élèves de Monthoiron, j'avais visité votre site que je trouve particulièrement intéressant. moi aussi je me suis plongée et même noyée parfois dans la<br /> généalogie Crochu et Ribreau dans la commune et les communes voisines.... pour les Crochu, je suis remontée jusqu'en 1600 env...peut-être que certains de nos ascendants étaient ils cousins, ou<br /> frères!!!<br /> <br /> j'ai lu sur votre blog que vous aviez aussi écris vos mémoires pour votre famille....moi aussi, car quand on fait de la généalogie et que l'on remarque les générations avant nous qui ne savaient<br /> pas écrire et qui nous ont laissés aucunes traces de leur passage, je trouve bien dommage que nous qui avons cette chance de poser des mots sur le papier, de ne pas laisser quelques bribes de notre<br /> passage sur terre.<br /> <br /> en tout cas je voulais vous féliciter pour votre site...<br /> j'ai quelques vues de Monthoiron en d'autres temps...si cela vous tente...<br /> <br /> bien cordialement....
Répondre
M
Cette réunion avait l'air bien sympa !<br /> Je n'oublie pas Robert, quand j'ai 5 mns, je t'envoie un mail. Mais je ne sais pas vraiment si cela sera pour cette semaine !!!
Répondre
R
<br /> <br /> T'inquiette !!! le temps nous appartient, on ne vas pas nous le taxer quand-même !!!  Samedi,  au repas des jeunes écoliers, j'ai remarqué que ta mère donc ma soeur connaissait plus de<br /> copains que moi. Elle les connaît et moi je ne les reconnaissait pas, c'est pourquoi je t'ai dit que j'avais un peu honte. Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories