15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 08:00

(Article : 18.05.2012)

Je me souviens encore des dames et plus précisément du jeu de dames, que l'on pratiquait avec la grand-Mère Gilliers. Bien sûr que je gagnais, en fait je ne me souviens vraiment de pas grand chose, disons rien. Mais on jouait aux dames et c'est là que j'ai appris.

 

1955-GM-Gilliers.JPG Dames-1.jpg 1950.Enfants-Moreau-3----Copie.jpg

 

La relève est assurée, je fais office de papi professeur pour dames, j' ai bien le profil !!!

 

DSC01989.JPG

 

En fait, toutes les générations savent jouer aux dames, j'ai essayé les échecs mais cela a été échec et mat.

 

DSC01994.JPG 

Margot contre son papa.

Les enfants aiment jouer aux dames mais surtout, ils aiment gagner, j'en connais même qui trichent pour gagner à tout prix, mais cela fait partie de l'éducation du jeu, pour déjouer les tricheurs, il faut savoir tricher. Chuttttt...silence,  je gamberge pour gagner la prochaine partie.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories