15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 08:00

(Article : 03.06.2012)

Fleurs devant, sur le côté, à l'arrière, rien que des fleurs depuis que je ne fais plus le jardin... en fait même avant.

 

2008.0824-002.jpg2009.0614-001Courtry.jpg

 

Des fleurs sur la table en ciment du Papy Moreau par ci, des pots en ciment du Papy par là... du ciment, du solide et qui dure...

 

2010.0915.-006.jpg2010.0619-007.jpg

 

Des hortensias plantés pleine terre avec Mamie Moreau, à l'endroit choisi par elle pour son exposition pas trop ensoleillée, en effet ils sont toujours là en 2012, soit 24/25 ans plus tard. Des fleurs dans des grands pots et des fleurs dans des petits pots...

 

1994-6.JPG 1998.05 Courtry  

 

Et comme tous les ans, en mai j'ai droit de la part de Muriel ; " Je vais planter la fleur de Mamie Moreau, le bégonia, on verra bien si elle pousse " Car cette fleur  gèle en hiver, alors nous sommes obligés de mettre l'oignon dans du sable et la rentrer en fin de saison. Nous la ressortons en mai pour la planter dans son ancien chaudron.  Le bégonia est d'origine 'Amérique tropicale,' il aime donc le chaud.

 

2004.11-01-073.JPG2010.0915.-004-Begonia.jpg

 

Muriel me rappelle toujours son étonnement quand à la longévité de cette plante et j'appréhende un peu l'année où elle ne se remettra pas de son hiver. Muriel n'oubliera pas de me le signaler, de me rappeler que c'était la fleur de Mamie Moreau, moi qui ne parle jamais des tristes souvenirs, sauf en silence, donc après 25 ans 'de fleur à Mamie Moreau', je serai peut-être en mesure de lui répondre : et oui, tout a une fin, même les belles fleurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Muriel est forte pour faire repousser chaque année depuis 25 ans ce bégonia ! Mais, comme c'est la fleur de mamy Moreau ....... Bises
Répondre
R
<br /> <br /> vous venez la voir quand ??? cette fleur... je ne sais pas encore si elle repoussera cette année ! mais je l'ai en photo, alors venez...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories